Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 15:45
La chanson pousse au printemps

Mes prochains spectacles

Cochez vos agendas dès maintenant le 14 mai à Soindres (En solo), le 4 juin à Rosny La Passerelle (Avec Melomuz à six) et le 18 juin à Grand-Quevilly (Avec meloMuz à cinq) aux portes de Rouen.

Après une animation très agréable au Clos St-jean de Gargenville avec Mélanie et Alain, nous avons renvoyé l’ascenseur à notre sponsor le Crédit Mutuel en assurant l’animation musicale de l’assemblée générale du Mantois dans le cadre somptueux du Clos Vallées à Soindres. Alain, Gigi et Steph ont accompagné en trio de jazz un apéritif raffiné. Mélanie et moi les avons rejoints pour une courte prestation devant plus de trois cents personnes. Malgré l’ambiance festive et bavarde, nous avons capté l’attention d’une bonne partie de l’assistance avec des contacts intéressants pour l’avenir.

La suite de la saison se déroule dans le cadre de la Tournée des 4 Z’arts, le groupe MeloMuz se coupe en deux entités distinctes mais au même lieu, à savoir la salle du conseil à Soindres. Mélanie garde avec elle Didier Nomblot à la guitare pour un solo sous le nom de M’Zell. Elle reprend ses succès du groupe mais aussi des créations.

Chacun est limité à sept chansons. Personnellement, je conserve mon complice Alain Daniel au piano pour un mini-concert dont certains titres de MeloMuz mais aussi des surprises.

Nous serons rejoints par Pierre Jeunot, compagnons des 4 Z’arts qui complètera la soirée avec son percussionniste Thierry Fournier.

Le 4 juin à la Passerelle de Rosny

Le groupe MeloMuz se reconstitue avec Gigi à la contrebasse et Steph à la Batterie pour un grand concert le 4 juin à la Passerelle de Rosny à l’invitation de notre ami Xavier Saupin.

Sauf engagement de dernière minute, la saison se terminera le 18 juin à Grand-Quevilly pendant le festival des Bakayades pour un concert en plein air aux portes sud de Rouen. Je retrouverai alors cette appellation chère à mon cœur puisque cette ville représente mes débuts au music-hall avec Jacques Bauny, fondateur de la troupe des Bakayas. C’est également dans cette cité que j’ai fait mes débuts dans le journalisme en créant « Le Signal » avec Jean-Marie Scheidbach en 1973, journal bimestriel qui existe toujours et s’est même développé depuis !

Moment d’émotion donc dans la Roseraie du parc municipal où nous donnerons un concert d’une petite heure au sein d’un programme de plusieurs groupes.

Partager cet article
Repost0

commentaires