Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 11:42

Printemps des poètes de mieux en mieux!

 

Le printemps des poètes 2012 se termine sur un bilan jamais égalé. Cette année, sur le thème de l'enfance, j'avais monté un spectacle poétique et musical avec sept intervenants. Mon complice Alain Daniel au piano assurait la direction musicale avec Jean-Michel Mota au violoncelle, Alain leamauff au chant, Nina desprès au chant et à la voix, Chantal Brossard, Nadette Pontiès et Hugo Rabussier qui se sont succédé à la voix selon les soirées. Enfin, j'avais recruté un magnifique Oscar de dix ans, chanteur et diseur pour coller au thème. J'assurais l'organisation du groupe.

Nous avions choisis essentiellement des textes et des chansons écrits par les intervenants assistés de quelques soutiens "accessoires" comme Victor Hugo ou Alain Leprest. Grâce à la Communauté urbaine de Mantes et sa missioçn d'animation assurée par Claudine Aumont, ce spectacle a été présenté dans plusieurs communes avec un succès permanent. Lors de chaque soirée, plusieurs dizaines de spectateurs enthousiastes ont plébiscité ce medley de poèmes et de chansons pendant une heure.

Depuis plusieurs années, j'assure l'animation du printemps des poètes dans la région. J'espère que l'opération sera reconduite et même développée vers d'autres lieux en 2013 sur le thème "Le poème et la voix". L'oralité nous convient d'autant mieux qu'elle rend la poésie plus vivante comme nous le démontrons chaque année.

Je profite de ce bilan pour annoncer la sortie de mon prochain recueil de poèmes, pamphlets et chansons en novembre sous le titre "Drôle de plume". Comme le précédent "Drôle de poète", il sera accompagné d'un CD. Le manuscrit est prêt, nous entrons en studio en septembre pour un enregistrement de 15 titres (neuf chansons et six poèmes) avec ma voix sous la direction musicale de mon pianiste-compositeur Alain Daniel.

Il est possible d'imprimer ci-dessous le bulletin de souscription avec nos remerciements.

Gérard Duvallet

 

BULLETIN DE SOUSCRIPTION

DE « DRÔLE DE PLUME » De Gérard Duvallet

 

__________________________________________________________________________

 

 

Suivez ma plume !

 

 

Vous qui suivez mes vers et ma prose depuis quelques années, vous qui ne les connaissez pas encore, je vous invite tous à suivre cette « Drôle de plume ». Une promenade qui s’égrène en une centaine de textes sur 160 pages et d’un CD de 14 titres. Grâce à votre soutien, la poésie moderne et engagée, l’humour légèrement acidulé et la chanson française vont se pérenniser. Ne sous-estimez pas votre geste généreux et… intéressé puisque le contenu de cet ouvrage vous procurera de sacrés bons moments.

 

Edité par Signe et Image, « Drôle de plume » est également soutenu par le CAC Brassens, la ville de Buchelay et la CAMY. La direction technique du livre sera réalisée par l’auteur assisté des services du CAC Brassens et le CD sera placée sous la direction artistique de l’ENM et du compositeur Alain Daniel.

 

Merci de votre complicité.

En toute amitié. 

                                                                             Gérard Duvallet

 

 

Remplissez et découpez ici_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Retour à Gérard Duvallet, 10 Allée de la Sablonnière, 78200 – Magnanville

ou au Centre des arts et loisirs de Buchelay, 14 route de Mantes - 78200      

 

Je soussigné(e) : …………………………………………………………………

Adresse :…………………………………………………………………………..

Tél : ……………………………….

Mail : ………………………………

 

Souscris un préachat de :……….. (Nombre d’exemplaires) de l’ouvrage « Drôle de plume » comprenant un livre et un CD au prix unitaire de 15 €.

Chèque à l’ordre de Signe et image.

 

Livre et CD vous seront remis lors d’une soirée de lancement organisée à Buchelay ou envoyés par courrier pour les absents (+ 2 €) pour frais d’envoi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires